Podere San Giacomo : Trois générations au pays du Sangiovese Grosso

Le vignoble Podere San Giacomo est situé sur le côté Nord-Est de Montalcino, à une altitude moyenne de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Domaine familial fondé en 1993 par Claudio Nardi et sa femme Graziella Pieri,

le vignoble est aujourd’hui mené avec passion par le couple et leur fille Elena, véritable touche-à-tout, qui s’occupe principalement du côté marketing mais aide également au travail dans les vignes et dans le chai. Son grand-père Bruno fait aussi partie intégrante du travail quotidien à la vigne. C’est donc dans un amour commun de la vigne et du travail bien fait qu’ils s’investissent au cœur de l’une des plus prestigieuses DOCG de la Toscane, voire même de l’Italie : le Brunello di Montalcino.

La famille y cultive 5 hectares de vignes sous les appellations Brunello di Montalcino et Rosso di Montalcino, donc exclusivement plantés de Sangiovese Grosso.

Ils possèdent également 2 autres hectares qu’ils n’ont pas encore plantés...

Bien que travaillant sur des méthodes traditionnelles, aucun élément chimique ni désherbant ne sont utilisés dans les vignes. Les fermentations sont faites par les levures indigènes des raisins et leurs méthodes au chai sont peu interventionnistes. Cette vinification ‘’artisanale’’ apporte beaucoup de caractère et de prestige à leurs vins.




Importés en Privé :


Brunello di Montalcino 2012 - 102,27$

Brunello di Montacino 2015 - 85,03$

Rosso di Montalcino 2017 - 45,93$

(caisses de 6)